St-Georges 15 Août 2020

 

BCE Pharma, le chef de file canadien avec son programme de gestion de la qualité pour les préparations stériles et non stériles en pharmacie, est heureux d’annoncer la conclusion d’un partenariat avec CHEO, un hôpital pédiatrique et centre de recherche situé à Ottawa.

 

Ensemble, BCE Pharma et CHEO partagent la mission de fournir les services et les ressources les plus récents aux établissements pharmaceutiques afin de les appuyer dans le maintien de la conformité de leur personnel face aux normes en vigueur provenant des ordres professionnels de la santé. Le département de pharmacie du CHEO a mis en place dans de nombreux hôpitaux de l’Est de l’Ontario un programme régional novateur sur les préparations magistrales stériles et non stériles conforme aux normes de l’ANORP (Association nationale des organismes de réglementation de la pharmacie).

 

Pour CHEO, cet accord permet d’enrichir les programmes de formation continue offerts au personnel œuvrant à la préparation de produits pharmaceutiques en améliorant l’efficience, la sécurité et l’uniformité de leur apprentissage. L’union du personnel spécialement qualifié de CHEO et de BCE Pharma augmentera le nombre de professionnels disponibles pour répondre aux attentes des clients de BCE Pharma et de leur offrir la meilleure expertise partout au Canada.

 

« Nous sommes particulièrement fiers de nous associer avec le CHEO. Nos outils d’apprentissage en ligne chez BCE Pharma combinés avec le savoir-faire du personnel de CHEO faciliteront davantage le processus de formation continue en milieu pharmaceutique. » déclare M. Richard Poulin, CEO de BCE Pharma.

 

Cette collaboration s’oriente vers l’innovation en perfectionnant et en encourageant l’utilisation de nouvelles technologies qui assureront une formation accompagnée de méthodes d’évaluations rigoureuses. L’équipe de formatrices et de formateurs attentifs saura répondre au besoin de développement du personnel en offrant le meilleur apprentissage dans le domaine des préparations en pharmacie.

À propos de BCE :

 

BCE Pharma (BCE) (https://bcepharma.com/fr/) est un leader canadien reconnu pour son programme de gestion de la qualité dans le domaine des préparations stériles et non stériles en pharmacie. L’entreprise se démarque pour sa plateforme de formation en ligne (LMS) et pour ses solutions de contrôle de qualité (QMS).

 

Fondée en 2008, l’entreprise s’est construit une solide réputation et connaît un succès grandissant pour son volet de la gestion de formations et de certifications dans le milieu des préparations pharmaceutiques.

 

Sa mission est de mettre à la disposition de pharmacies spécialisées, du contenu, des produits et des services pour soutenir leur personnel et leur permettre d’être conforme avec les normes en matière de préparations stériles et non stériles.

À propos de CHEO:

Dédié à aider les enfants et les adolescents à vivre la meilleure vie possible, CHEO est un chef file reconnu à l’échelle mondiale dans les domaines de la santé et de la recherche pédiatrique. Situé à Ottawa, CHEO regroupe un hôpital, un centre de traitement pour enfants, une école et un institut de recherche, offrant des services externes dans tout l’est de l’Ontario. CHEO fait preuve d’excellence en soins pédiatriques complexes, en recherche et en éducation. Cet établissement prodigue des soins exceptionnels auprès des familles et de la collectivité au moment et dans le lieu où ils sont nécessaires. CHEO est membre fondateur de l’Alliance pour la santé des enfants. Ce réseau de partenaires collabore en vue de proposer une approche en soins pédiatriques de grande qualité, normalisée, coordonnée et axée sur les enfants, les adolescents et leurs familles. Chaque année, CHEO vient en aide à plus de 500 000 enfants et jeunes répartis dans l’est et le nord de l’Ontario, dans l’Outaouais et au Nunavut.

 

Pour informations complémentaires contactez :
Alain Maras
Dir. Operation BCE pharma
418-222-5051 poste 6 + 5400
alainmaras@bcepharma.ca

Menu